EFPP E-LEARNING

FORMATION

DE PRATICIENS EN PSYCHOTHERAPIE

ET DE PSYCHANALYSTES

DES FORMATIONS CERTIFIANTES

 

EN E-LEARNING

OU EN COURS DU SOIR

 

 

Pour plus d'informations Contactez-nous au 06 09 88 90 86

» » Journée de regroupement juin 2015: Le Transgénérationnel


lundi 08 juin 2015
Journée de regroupement juin 2015: Le Transgénérationnel

Regroupement et Conférence: Le Transgénérationnel

 

Samedi 6 juin a eu lieu la 2ème journée de regroupement de l'année 2015 à l'attention des étudiants en e-learning de l'école EFPP. La philosophie d'ouverture de l'école était bien présente pour cette occasion avec l'intervention de 2 conférenciers très différents; l'un Docteur en médecine, l'autre Kinésiologue.

 

Hervé Madet, Directeur de l'école, a aussi proposé un complément d'information avec une courte intervention.

 

 

 

Christophe Marx, Psychothérapeute, Docteur en médecine, Enseignant à la faculté de médecine, Gynécologue de formation, a abordé le sujet au travers de la sexualité. Proposant et argumentant sur l'idée de parité "signalée et célébrée" par la sexualité, il a abordé la manière de communiquer entre les générations, ou encore les problèmes que pouvait poser une sexualité transgénérationnelle.

Christophe Marx sur: France 2

 

 

 

 

 

Chang Delaunay, Kinésiologue, nous a présenté sa pratique. Après quelques explications théoriques, c'est avec un cas très pratique, grâce à une étudiante de l'école, et restant dans le thème du transgénérationnel, qu'il a pu nous faire la démonstration de son étonnante pratique. Pendant près d'une heure, des étudiants silencieux ont regardé et écouté Chang Delaunay expliquer chacune des étapes d'une séance de kinésiologie en direct.

 

 

 

 

 

Merci à tous pour l'éventail et la disparité enrichissante des connaissances et des pratiques que chacun a pu apporter.