E-Faculté de Psychologie

Et Psychanalyse

06 09 88 90 86
04 88 29 63 08
» » Formation en Hypnose en juin 2018
Formation Hypnose

NOUVEAU STAGE DE FORMATION DE PRATICIEN EN HYPNOSE DU 16 AU 24 JUIN 2018 AVEC LE DOCTEUR PHILIPPE PENCALET

« Pensez vous que l’hypnose puisse changer votre pratique professionnelle de façon rapide et efficace ? » Si elle connaît actuellement un essor considérable en psychothérapie, développement personnel et dans toutes les spécialités médicales et paramédicales, c’est que l’hypnose permet d’obtenir des changements rapides et durables. Les résultats acquis dans tous les domaines de la santé du corps et de l’esprit sont excellents. Si vous souhaitez ajouter un outil pertinent à votre métier, accroitre significativement votre patientèle, effectuer une reconversion professionnelle ou mieux vivre les changements de la vie actuelle, cette formation de PRATICIEN en HYPNOSE est faite pour vous.

Objectif général de la formation : Pouvoir utiliser facilement l’hypnose dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle.

Public : Cette formation s’adresse aux professionnels du soin ou de la relation d’aide (psychologues, enseignants, éducateurs etc.), au monde de l’entreprise (managers, coaches, DRH etc.), ainsi qu’aux particuliers désireux d’apprendre pour eux-mêmes et leur famille.

Formateur : Dr Philippe Pencalet, Neurochirurgien à Paris, Ancien Interne et Assistant des Hôpitaux de Paris, Docteur en Neurosciences, Hypnothérapeute, Formateur en hypnose.

« Pratiquant la méditation, l’hypnose et l’autohypnose depuis de nombreuses années, j’ai pu développer au fil du temps une prise en charge complète et une approche très originale pour mes patients, tant en consultation qu’au bloc opératoire ou en coaching privé. »

Programme : (l’accent sera mis sur la pratique : démonstrations et travail en binôme).

- La communication thérapeutique : hypnose et techniques relationnelles, langage verbal, paraverbal et non-verbal, les canaux sensoriels, le VAKOG, transe spontanée et provoquée, la synchronisation, l’hypnose conversationnelle, la dissociation, la gestion des conflits, la communication positive, apport des neurosciences, le Milton Modèle.

- Les principales inductions hypnotiques : suggestions, confusion, métaphores, lieux de sécurité, fusibles, submodalités, hypnose profonde, principales inductions et techniques de travail, ancrages, prescriptions et tâches, suggestions post-hypnotiques, apprentissage de l’autohypnose.

- Applications thérapeutiques de l’hypnose : phobies et addictions, troubles du comportement alimentaire, confiance en soi, douleurs aigues et chroniques, gestion du stress, arrêt du tabac, difficultés relationnelles et affectives, deuils, préparation mentale (étudiants, sportifs, musiciens), souffrance au travail, troubles du sommeil, l’hypnose pour l’enfant etc.

- A l’issu de cette formation, vous êtes capable : de mettre quelqu’un rapidement et facilement en état d’hypnose, d’obtenir un état d’hypnose instantanément (moins de 10 secondes) chez un sujet réceptif, de maîtriser et d’être à l’aise avec de nombreuses techniques de travail hypnotiques aussi bien dans le domaine de la psychologie, de la santé que du coaching et du management.

La formation dure 9 jours du samedi 16 juin 2018 au dimanche 24 juin 2018, à Carpentras.

  • Sous la forme de face à face pédagogique pour la partie présentielle,
  • Puis un suivi personnalisé, vidéos et visioconférences mensuelles via une partie e-learning.

Par la suite, vous pourrez assister, gratuitement et sans limite de temps, aux formations déjà suivies. La plupart des élèves déjà formés (psychologues, psychiatres, infirmières, enseignants, etc .) sont disponibles pour vous dire ce que cette formation leur a apporté.

Lieu : Centre de Formation « Les Chênes », 524 avenue du Pont des Fontaines, 84200 Carpentras.

Tarif : 1900 euros TTC net de TVA (paiement possible en plusieurs fois sans frais)

 Contact : Dr Ph Pencalet : 06 09 80 60 73 ou p.pencalet@gmail.com