E-Faculté de Psychologie

Et Psychanalyse

 

01 86 90 85 35
» Mobilisation Droits CPF (Compte personnel formation)

Mobilisation du CPF (Compte Personnel de Formation)

Formation Eligible CPF


APIC (Aide Personnalisée à l'Installation en Cabinet )


L'EFPP souhaite accompagner ses étudiants dans leurs projets d'installation en cabinet.

 

Si un cabinet passe l'étape de ses 2 ou 3 premières années d'existence, il est susceptible de durer très longtemps. En effet, 1/3 des entreprises passent le cap des 3 ans d'existence et donc 67 % d'entre elles disparaissent.

Celles qui passent ce cap sont celles dont les dirigeants possèdent des connaissances dans les domaines de la gestion de l'entreprise, la connaissance en matière réglementaires, de stratégie de développement et de communication... Etre un bon professionnel est important, la qualité de son travail aussi mais cela ne suffit pas.

L'EFPP propose depuis plusieurs années la formation APIC pour l'accompagnement à l'installation en cabinet. Cette formation entre dans les critères qui permettent la mobilisation de son CPF dès lors qu'il s'agit d'une création ou d'une reprise d'activité  avec un programme de formation adapté aux critères d'éligibilité (IMPORTANT voir ci dessous après le formulaire de demande de renseignements).

 

Pour souscrire directement à la formation, utiliser le lien suivant : APIC SUR MONCOMPTEFORMATION

 

Nom *
Prénom *
Adresse postal *
Code Postal *
Ville *

 

Numéro d'identifiant pole emploi
Zone Géographique Pole Emploi
Email *
Téléphone *
Niveau de diplôme obtenu le plus élevé
Année d'obtention
Indiquez le nom de l'établissement d'obtention du diplôme

 

Formation éligible : *
Session formation

 

Votre Projet *
  Vous avez choisi de mobiliser vos droits CPF en vue de suivre une action de formation dispensée aux créateurs et repreneurs d’entreprise, mentionnée à l’article 1 du Décret n° 2018-1338 du 28 décembre 2018 relatif aux formations éligibles au titre du compte personnel de formation
Type de Cabinet *
Si Autre Précisez :
Envoyer

Règles d’éligibilité sur l’objet de l’action

Les actions de formation dispensées aux créateurs ou repreneurs d'entreprises ont pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneurialesconcourant directement au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité de celle-ci

Elles ne peuvent en aucun cas prendre la forme :

  • d’une action d’initiation ou de découverte d’un métier,
  • d’une action de formation à un métier ou une spécialisation d’un métier,
  • d’une action de conseil en entreprise autre que celle concernant directement la création ou la reprise d’entreprise,
  • d’une action de développement personnel.

Règles d’éligibilité sur le bénéficiaire de l’action :

Pour qu’une action de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise soit éligible au CPF, il faut que le bénéficiaire de cette action mobilise son CPF dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Il lui est donc demandé de remplir une attestation sur l’honneur et de la remettre à l’organisme (modèle mis à disposition par l'EFPP sur simple demande ou en cliquant ici Attestation)