E-Faculté de Psychologie

Et Psychanalyse

01 86 90 85 35
» Demandeur d'emploi 'France Travail (ex Pôle Emploi)'

                                                                                        

Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées

Pour les demandes d'interventions pour les dossiers AGEFIPH, vous rapprocher en 1er lieu de votre agence France Travail, suite à la réforme en place depuis le 01/01/2024.
(contacter éventuellement CAP EMPLOI). 
ATTENTION : L'AGEFIPH informe que seules les formations du paramédical validées par un Diplôme d'Etat (Université) sont éligibles à une éventuelle prise en charge. De ce fait, nous ne réalisons plus directement de dossier de demande de financement AGEFIPH.

 

 

Rentrée de Septembre 2024 :

Demande ouverte à partir du 17 juin 2024 jusqu'au 28 juin 2024 inclus

 

 

 IMPORTANT Retour d'expérience sur la probabilité de prise en compte par votre agence France Travail :

Nous constatons que depuis le 1er janvier 2024 et la mise en place de France Travail, AUCUNE demande de prise en charge n'a été validée par les agences hormis des passages en 2ème année ! Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller/conseillère avant de faire une demande de devis.

 

  • Remplissez le formulaire ci-dessous (tous les champs sont obligatoires pour nous permettre de rédiger votre devis, à défaut nous ne pourrons pas vous faire parvenir le devis).
  • Le niveau baccalauréat (obtenu ou non) est demandé, le niveau d'étude de nos formations est de type Bac + 3 minimum. Pour la formation Aide à la Parentalité, un niveau minimum Licence en Psychologie est demandé ou une expérience professionnelle dans la relation d'aide est exigée ou de la petite enfance (dans le domaine de la psychologie et de la relation d'aide dont psychopraticien)
  • Pour les étudiants étrangers, un niveau B1 en langue Française est demandé (justificatif officiel à fournir). Info niveau B1
  • Nous postons un devis, dans les 72 h  (jours ouvrés du lundi au vendredi) si toutes les informations sont à notre disposition. Il sera disponible dans votre espace pôle emploi. Attention, si la formation se déroule sur 2 années, le devis ne concernera qu’une année à la fois. Il faudra refaire une demande pour la 2ème année dans 1 an (conditions Pôle Emploi).
  • A partir de votre Espace personnel sur le site de France Travail ex Pôle Emploi, validez votre devis pour que votre conseiller(e) puisse examiner votre demande.
  • Suivant votre situation et votre projet, France Travail ex Pôle Emploi peut valider votre dossier sans prise en charge financière de votre formation. Dans ce cas, vous devrez financer votre formation vous-même selon les conditions du dossier d’inscription (voir onglet Tarification-non conventionné). Vous devrez également répondre aux même conditions d'assiduité (voir ci-dessous)
  • Si France Travail valide votre dossier, nous vous ferons parvenir votre dossier d’inscription par mail ou en ligne et à réception de votre dossier complet, vous recevrez vos codes d’accès à la plateforme de formation. Les frais de dossier restent à votre charge, ils seront à payer avant le début de la formation.
  • Vous recevrez alors une attestation d’inscription à la formation.
  • Vous devrez vous connecter obligatoirement à la plateforme le 1er jour du cours (ou au plus tard 24 h après) pour que nous puissions attester de votre entrée en formation auprès de France Travail.

    En cas de prise en charge financière de votre formation par France Travail, celle ci se fera au prorata de votre assiduité (connexion effective à tous les cours, réalisation et rendu de vos activités pédagogiques dans les délais (selon les formations, devoirs, mémoire, QCM de certification, études de cas etc ). A défaut, France Travail ne prendra en compte financièrement qu'une partie du coût de la formation, le solde sera à régulariser ! Voir également ci dessous les incidences liées à un manque d'assiduité.
     
  • CONDITIONS D'ASSIDUITE : Chaque mois, nous attesterons de votre présence auprès de France Travail à partir du journal de vos connexions à la plateforme de cours, et selon la formation, obligatoirement de la remise de vos activités pédagogiques avant la fin de la période de votre prise en charge (devoirs -70h par devoirs environ, mémoire - 300h environ, études de cas - de 1 à 4 h environ...).
    A défaut de connexion régulière de votre part ou de rendu de vos activités pédagogiques, nous devrons déclarer une absence pour le mois considéré, en application des articles R5411-9 et R5411-10 du code du travail sur la Disponibilité du demandeur d'emploi et l'Article L5412-1 concernant la radiation des demandeurs d'emploi pour abandon ou absence injustifiée.

 

 

Formulaire de contact disponible à compter du 17 juin 2024 :
 

    • Formation demandée (session SEPT 2024)
      Numéro d'identifiant France Travail / Pôle emploi *
        Exemple 12345678Z
      Zone Géographique France Travail Pôle Emploi (voir les 3 chiffres en début de l'adresse mail de votre conseiller/ère ou sur votre espace France Travail, votre agence, ou le 3949 en cas de doute)
        Attention, pour la région Parisienne, ne pas utiliser le code 056, il s'agit uniquement de Paris intra muros !!!
      Nom *
      Prénom *
      Adresse postale *
      Code Postal *
      Ville *
      Email *
      Téléphone *

       

      Commentaires

       

      En cochant cette case je confirme être majeur(e) (+18 ans) *
      Année de naissance *

       

      Spécialité et Niveau du diplôme obtenu le plus élevé *
        Une copie sera demandée - Niveau bac minimum souhaité
      Année d'obtention *
      Indiquez le nom de l'établissement d'obtention du diplôme *
      Incidence demande à Pôle emploi *
      Envoyer