E-Faculté de Psychologie

Et Psychanalyse

06 09 88 90 86
04 88 29 63 08
» » Supervision

Supervision de votre pratique en tant que Psychopraticien ou Psychanalyste par un professionnel de l'école EFPP

formation E-LEARNING arrondi

Vous vous installez en libéral pour exercer votre métier de Thérapeute, ou bien vous êtes installés depuis longtemps; L'école EFPP propose ses superviseurs pour vous accompagner dans votre pratique. 

Pourquoi un superviseur?

Ca y est, vous êtes installés en tant que Psychopraticien ou Psychanalyste. Vous suivez des personnes en séance de psychothérapie ou de psychanalyse, mais avec cette personne en particulier vous ressentez comme une gêne. Quelque chose de désagréable se passe en vous. C'est comme si votre patient faisait vibrer quelque chose en vous.

Que se passe-t-il?

C'est un phénomène bien connu des professionnels de notre domaine. Le patient que vous recevez fait en réalité écho à une de vos problématiques. Vous avez pourtant suivi une thérapie personnelle pour que cela n'arrive pas. Oui mais nous ne sommes et ne serons jamais exempt de problèmes même en les ayant travaillé toute une vie en thérapie. Dans ces cas là la supervision permet de mieux appréhender ce que ce patient fait résonner en vous. Le superviseur vous accompagne pour mieux gérer ce retour désagréable de notre psychisme et qui fait partie de ce que nous nommons le contre-transfert. 

Comment se passe la supervision?

Vous suivez en fait des séances avec un autre thérapeute, expérimenté. Le rythme n'a pas à être soutenu. Au bout d'un moment vous pouvez même faire simplement appel à lui quand vous en ressentez le besoin.

Une supervision avec l'EFPP

Des Thérapeutes de l'école EFPP sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre pratique de Psychopraticien ou de Psychanalyste. Merci de nous contacter pour connaître les conditions de cette supervision.